Tout sur le PADD

30/04/2015
Tout sur le PADD

C'est dans le cadre d'une exposition en mairie, que vous pourrez découvrir le Projet d'Aménagement et de Développement Durables                 

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) constitue le document-clé du futur Plan Local d’Urbanisme (PLU) dans la mesure où il fixe les grandes orientations retenues pour le développement de Bouc Bel Air à l’horizon 2030.

L’objectif phare du projet communal réside dans la redéfinition d’une politique d’aménagement plus cohérente visant à mieux prendre en compte les enjeux environnementaux, paysagers et patrimoniaux dans les choix de développement de la commune afin que Bouc Bel Air conserve ses caractéristiques de Ville-Nature et s’affirme comme un « poumon vert » au sein de la future métropole d’Aix-Marseille Provence.

L’enjeu est de concevoir un développement urbain maîtrisé permettant de préserver un environnement de qualité favorable au maintien de la biodiversité et un cadre de vie agréable pour les habitants.


Le PADD a également pour ambition d’organiser un développement plus structuré permettant de répondre aux besoins des habitants, tant actuels que futurs, en matière d’habitat, de développement économique, ou encore de confortement des équipements collectifs, au regard d’une croissance modérée, proche de celle observée au cours des 20 dernières années et qui pourrait être qualifiée de « naturelle ».

En ce sens il marque sa différence avec le document d’urbanisme actuellement en vigueur qui envisageait une évolution plus soutenue. À travers ce nouveau projet, la municipalité affirme donc sa volonté de s’engager dans une réelle stratégie de développement durable pour les 15 prochaines années.

Prochaine étape : réunion publique sur le zonage et le réglément.

  • Pour voir le projet de révision du PADD (second débat), cliquez ici.

 

Mise à jour : un second débat sur les orientations du PADD à eu lieu en conseil municipal le 13/07/2015. Retrouvez ce conseil municipal en vidéo et en intégralité sur cette page.