En été, l'accès à la forêt est règlementé

31/03/2016
En été, l'accès à la forêt est règlementé

Avis à tous les promeneurs et les sportifs de notre ville : l'accès aux espaces boisés sera réglementé pendant toute la période estivale.

Pour des raisons évidentes de sécurité et notamment afin de prévenir tout risque d'incendie, l'accès aux espaces boisés de notre commune ne sera autorisé qu'à certaines conditions, issues de l'arrêté préfectoral 13-2016-02-03-003 du 3 février 2016.

En effet, en fonction des conditions météorologiques, la préfecture des Bouches-du-Rhône indique régulièrement sur son site Internet un niveau de danger qui conditionne l'accès aux espaces boisés :

 Niveau orange : accès autorisé
 Niveau rouge : accès autorisé
 Niveau noir : accès interdit

Ces restrictions s'appliquent à toute personne, randonneur, joggeur, cycliste et bien évidemment à tout type de véhicule à moteur (exception faite des services de surveillance et de secours).


Pour consulter le niveau de danger, rendez-vous sur le site Internet de la Préfecture à cette adresse. Vous pouvez également appeler le 0811 20 13 13

 



> Pour accéder à la carte générée, une fois sur le site de la Préfecture, cliquez sur "Afficher la carte dans une nouvelle fenêtre" (lien situé sous l'image de la carte). Vous pouvez également accéder aux données par commune en cliquant sur le lien situé juste en-dessous.