Venez découvrir les richesses de notre patrimoine

27/07/2015
Venez découvrir les richesses de notre patrimoine

Les journées du patrimoine, c'est un moment privilégié pour découvrir les nombreuses pépites culturelles de notre territoire... et qui se nichent parfois tout près de chez vous !

Depuis leur création, les journées du patrimoine ont été pensées pour permettre au public de visiter de nombreux sites culturels ouverts exceptionnellement, gratuitement ou à prix réduit. Cet évènement revêt même une véritable dimension européenne, puisqu'il est organisé sur l'ensemble du vieux contient.

Mais avant de partir visiter les quatre coins de l'Europe, êtes-vous sûrs de déjà connaitre le patrimoine culturel local, celui qui est à deux pas de chez vous...?

C'est dans cette optique que la ville de Bouc Bel Air, sous l'impulsion de son service culturel, de Mathieu Piétri (Adjoint délégué au Patrimoine) et de Marie-Odile ARMANDON (Adjoint déléguée à la Culture), a mis en place un programme qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir quelques-uns des trésors que renferme notre commune et de profiter de manifestations culturelles remarquables :

Samedi 19 septembre à 15h :
Visite guidée du centre-ville "Oppidum Bucum, visite de Bouc, des racines à aujourd'hui" par Pierre Maroc. Gratuit sur inscriptions au 04 42 94 93 58 (ANNULÉ)

Une balade découverte surprise est également au programme de 9h à 12h, chaussures de marche recommandées !

Samedi 19 septembre à 20h30 :
Soirée contée au Château , "Histoires étranges et inquiétantes".

Gratuit sur inscriptions au 04 42 94 93 58 (COMPLET)

 

Samedi 19 et dimanche 20 septembre :

- Exposition au Château (10h-13h et 15h-18h). Des artistes aux sensibilités très différentes se réunissent pour une exposition, l’occasion de découvrir le Château de Bouc Bel Air.
- Ouverture de l'église Saint-André pour admirer la collection municipale d'ex-voto, l'orgue ou encore le Buste reliquaire de Saint-André restauré (14h-18h).

Samedi 19 et dimanche 20 septembre :

- Ouverture des jardins d'Albertas, classés Monuments Historiques (15h-19h). Tarif d'entrée : 3€. Des visites sont organisées par les propriétaires à 15h et 17h.