Une rentrée plus sereine du côté des TAP

10/08/2015
Une rentrée plus sereine du côté des TAP

L’an passé a été la première année, tout au moins à Bouc Bel Air, de la mise en place de la réforme décidée et imposée par le gouvernement en matière de rythmes scolaires. Si cette réorganisation au travers des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) s’est bien passée aux dires de toutes les parties prenantes, il faut maintenir ce niveau de satisfaction tout en tenant compte des possibilités financières de la ville.

Et si comme le dit Amapola Ventron le premier adjoint de la ville déléguée aux affaires scolaires, à la jeunesse et aux grands travaux « Nous sommes beaucoup plus à l'aise que l'année dernière en termes d'organisation, ce n'est pas pour autant que nous avons laissé les choses en l'état ! Tout au long de l'année, parents, professeurs des écoles et municipalité se sont concertés pour améliorer le dispositif. Nous avons donc travaillé dans ce sens (de l'anglais pour tous, moins d'arts plastiques, plus de communication avec les familles...). Et comme l'année dernière, j'ai souhaité démarrer les activités dès le premier jour de la rentrée pour ne pas pénaliser les familles ». Il est d’ailleurs prévu que ce programme d’activités soit adapté en fonction des retours des enfants et des parents tout au long de l’année à travers les échanges avec les familles et les réunions de régulation, (organisées à l’initiative du 1er adjoint en présence des agents du service Enfance, Scolaire, Jeunesse, des enseignants et représentants de parents d’élèves) et cela une fois par trimestre scolaire. Pour cette nouvelle année, les enfants pourront retrouver d’anciennes activités, mais aussi de nouvelles comme de la danse et des arts créatifs côté maternelle ou encore, du théâtre, des ateliers « nature » ou « patrimoine » du côté élémentaire. Les inscriptions sont closes depuis le 19 juin (sauf bien sûr pour les nouveaux arrivants) et c’est plus de 85% des enfants scolarisés qui participeront cette année au dispositif. Sachez que pour répondre le plus rapidement possible aux questions que vous vous posez sur les TAP, une adresse mail leur est dédiée tap@boucbelair.com

Pour plus d’informations, cliquez ici pour trouver la brochure détaillant les activités et l’organisation des TAP  et sachez qu’un stand sera présent à l’occasion du Forum des associations qui se déroulera le samedi 5 septembre sur la place de l’hôtel de ville de 16h à 19h. Pour terminer, un trombinoscope des intervenants sera mis en ligne dès la rentrée.