L'heure de la rentrée a sonné

01/09/2015
L'heure de la rentrée a sonné

Fini les vacances ! Après les professeurs lundi, c'est au tour des 12 millions d'élèves de reprendre le chemin de l'école un peu partout en France. À Bouc Bel Air, cette rentrée marque également l'ouverture de la toute nouvelle école Virginie Dedieu.

Chez nous, ce sont près de 1400 élèves répartis dans les quatre groupes scolaires qui ont effectué leur rentrée.

Grosse nouveauté cette année : l'école Virginie Dedieu, qui remplace l'ancien établissement des Chabauds, ouvre ses portes en grand pour recevoir ses nouveaux élèves. Parents et enfants ont été accueillis par le Maire de la ville en personne, Richard Mallié, ainsi que par Amapola Ventron, 1er adjoint aux Affaires Scolaires et à la Jeunesse, présents sur place pour s'assurer que cette rentrée se déroule dans les meilleures conditions possibles.

De nombreux élus étaient également au rendez-vous sur les différents groupes scolaires, à l'image de Marie-Odile Armandon, Adjoint au Maire déléguée à la Culture et Roger Houeix, Conseiller Municipal, qui étaient eux présents à la Bergerie.

Bien entendu, difficile d'éviter quelques pleurs et quelques pincements au cœur, mais globalement, la rentrée s'est bien très passée et la pluie n'est même pas venue gâcher la fête.

 

Il faut maintenant souhaiter à tous nos petits élèves de réussir leur année et de profiter au maximum de toutes les activités qui ont été mises en place par la collectivité !

Enfin, n'oubliez pas que le service scolaire se tient à votre disposition tout au long de l'année pour toute question ou démarche à effectuer.