Un bout d'Histoire à partager

22/09/2015
Un bout d'Histoire à partager

 

Les histoires ne sont pas réservées aux petits. Les grands aussi aiment en profiter, surtout quand elles sont véridiques...

La bibliothèque de Bouc Bel Air organise régulièrement des petites conférences, très justement intitulées "Les causeries du mercredi". Animées par Elisabeth Groelly, une Boucaine particulièrement active et passionnée d'Histoire, ces rencontres sont l'occasion d'aborder des thèmes passionnants.

Mercredi 16 septembre dernier, c'est la Libération de Marseille qui a été évoquée, au travers du récit d'Auguste Fossati, l'un des derniers résistants de Bouc Bel Air.

Appuyé par M. Monguilan, professeur d'Histoire, notre résistant local a ainsi pu nous raconter son parcours et comment la résistance a opéré dans le maquis de Simiane et du Pilon du Roi, ou encore comment elle a contribué à libérer Marseille et à hisser le drapeau Français sur la place Castellane.

Le prochain rendez-vous aura lieu mercredi 4 novembre à 18h30, toujours à la bibliothèque de Bouc Bel Air, avec pour thème : "l'Italie-amie des années 15".

Retrouvez le programme complet à cette adresse.