Mon Échappée Belle à Bouc Bel Air

01/04/2016
Mon Échappée Belle à Bouc Bel Air

Festival "Mon Échappée Belle" à Bouc Bel Air

Quatre villes du Pays d'Aix s'associent depuis 4 ans pour vous proposer ce festival aux multiples créations : expositions, spectacles, ateliers, lectures... vous aurez l'embarras du choix !

> Ce spectacle s'inscrit dans le cadre de la programmation du festival "Mon Echappée Belle", du 11 au 27 mars.

L’intrépide soldat de plomb
Un espace blanc, en réalité, une gigantesque toile de parachute dégonflée. En costume blanc, un étrange et élégant dandy se présente… c’est Andersen lui-même.
Grâce à une scénographie hors du commun, les mécanismes du conte sont magnifiquement respectés. Des images rougeâtres se découpent sur les parois de la toile et le public est littéralement englouti dans l'histoire. On saute dans le bateau de papier, on est englouti par les eaux, embrasé par les flammes.
Visuellement splendide, ce conte initiatique se laisse révéler comme on trahit un secret.
Au rythme d’une ritournelle échappée d’une boîte à musique, le petit soldat affronte une suite vertigineuse d’obstacles. Malgré son handicap, il sait gagner l’affection d’un petit garçon et l’amour d’une ballerine.
L'intrépide Soldat de Plomb est un modèle rare de sensibilité et de délicatesse. Peu d’œuvres peuvent paraître aussi simples et nous émerveiller par tant d'émotions.
« Un merveilleux spectacle d'ombres et de lumières. Et à la clé, le délicieux sentiment d'avoir eu le privilège d'arrêter le temps. Et de retourner en enfance, sur les ailes magiques d'une très grande création. (...) Ce spectacle est un pur chef d'œuvre. On y adhère à n'importe quel âge et les enfants du public n'étaient pas les plus fascinés. » Dernières Nouvelles d’Alsace

L’intrépide soldat de plomb
Par la compagnie Stefan Wey (Allemagne)

Conte-Théâtre d’ombre et d’objets

Vendredi 1er avril 2016 à 20h30
Salle des Terres Blanches
Tout public dès 7 ans
Durée : 50 minutes
Tarif adulte : 8€
Tarif enfant/abonné : 4€
Egalement en séances scolaires

Réservations : 04 42 94 93 58


D’après un conte de Hans Christian Andersen
Mise en scène : Tobias J. Lehman
Idée et jeu : Stefan Wey
Danseuse : Nancy Donat
Scénographie : Ingo Mewes, Thomas Klemm
Lumière : Gerd Weidig
Technique / effets spéciaux : Sven Huerdler, Jörg Schuchardt