Peinture et écriture s'entremêlent au Château

10/03/2016
Peinture et écriture s'entremêlent au Château

Que ce soit à la plume ou au pinceau, les membres de l'association Plumes et Toiles ont rivalisé de talent et d'imagination pour concevoir les œuvres qui seront exposées du 9 au 17 avril.

Chaque année, les peintres et les membres du groupe écriture croisent leur vision et leur sensibilité créatrice autour de différents thèmes. Cette fois-ci, "La foule, les marchés, l'exotisme" sont à l'honneur.

Le vernissage aura lieu le samedi 9 avril à 12h. Vous pourrez également assister au spectacle "Des Dires et des Lires" ce même jour à 20h30, où seront projetées sur grand écran des peintures illustrant les textes rédigés par le groupe écriture.

L'association existe depuis le 1er Janvier 2007 et a été créée par un groupe d'amis, afin de rapprocher deux expressions artistiques que sont la PEINTURE et l'ECRITURE. Afin de partager avec des mots ou des couleurs, imaginaire et création, sur des thèmes communs, avec  pinceaux ou  plumes, sur la toile ou le parchemin.

"Nous organisons chaque année deux expositions, une au Château de Bouc Bel Air, pour cette année du 9 au 14 Avril et Septembre en Mer, en général vers la dernière semaine de septembre, en collaboration avec l’Office de la Mer de Marseille", explique Jocelyne MAUGEIN, Présidente. "Pour chaque exposition nous choisissons trois thèmes : pour avril 2016, notre choix s’est porté sur La Foule, les Marchés et l’Exotisme. Pour septembre en Mer 2016 ce sera Tempête-Naufrage, Reflets, Travaux Marins."

Exposition de l'association "Plumes et Toiles"
Du 9 au 17 avril de 9h à 18h
Château de Bouc Bel Air

Entrée gratuite.