Les Pins de la place Jean Moulin passent le flambeau

31/03/2016
Les Pins de la place Jean Moulin passent le flambeau

Les pins de la place Jean Moulin vont devoir laisser leur place à des tilleuls. En effet, leur état de santé ne permettait plus d'envisager de les conserver sans que cela ne représente un danger pour la sécurité des passants.


En mars 2009, une première expertise avait déjà été menée par des experts mandatés par l'ONF (Office Nationale des Forêts) sur l'état de santé des Pins. L'élagage, l'haubanage et l'abattage de certains arbres avait été prescrit à la suite de ce rapport.

Depuis février 2016, une nouvelle expertise (physiologique, sanitaire et biomécanique) a été demandée auprès de ce même organisme. Conclusions : les 3 Pins d'Alep de la place Jean Moulin doivent être abattus dans les meilleurs délais, pour des raisons de sécurité.

Afin d'éviter tout accident, leur abattage et leur dessouchage sera donc effectué les 4 et 5 avril 2016. Mais la place ne sera pas laissée en l'état : à leur place, de nouveaux Tilleuls seront plantés, les 6 et 7 avril 2016.

Pendant la durée des travaux, le parking Jean Moulin sera interdit à la circulation et au stationnement du 3 au 8 avril. Cependant, un accès pour les habitants de la résidence "Plein Centre" est prévu à partir du mardi 5 avril à 18h.