Une bonne base pour le Bélvédère
Accueil → Actualités → Une bonne base pour le Bélvédère
Le chantier d'aménagement du belvédère a démarré par les fondamentaux.
D'abord, commencer par le commencement, c'est à dire tout ce qui ne se voit pas... mais est indispensable. Le chantier d'aménagement du belvédère a démarré par les fondamentaux : l'installation des réseaux d'eau et d’électricité ainsi que le creusement des fosses qui accueilleront les arbres plantés dans l'alignement des tilleuls. Les socles béton pour les ailes d'ombrage et la future aire de jeux inclusive ont également été coulés. Des travaux rendus difficile par la roche, à fleur de sol.
Un belvédère à vivre
Lorsque les travaux d'aménagement seront finis, d'ici cet été, le belvédère va devenir beaucoup plus accueillant. Pour le plus grand plaisir des Boucains qui pourront reprendre possession de cet espace, aujourd'hui squatté en grand partie par les voitures.
Les six terrains de pétanque seront ombragés. Tout comme l'aire de jeux, l'aire de pique-nique sera accessible aux personnes en fauteuil roulant. Des food trucks pourront y proposer leurs spécialités. Une table d'orientation permettra de se repérer dans le magnifique panorama.
Le retour de l’ancien lavoir
L'ancien lavoir, détruit il y a plusieurs décennies, va être reconstitué pour rappeler aux Boucains l'histoire de ce site et un bas-relief y sera placé. Celui-ci a été taillé par l’artiste Boucain, Francis Levrino.
C’est la seconde fois que Richard Mallié procédé à la restitution d’un patrimoine totalement disparu. Dans les années 2000, il avait récréé, à l’identique, la fontaine qui se trouvait 50 ans plus tôt entre l’église et le château. Celle-ci trône aujourd’hui fièrement sur la place de l’hôtel de ville.
Le lavoir sera construit avec des matériaux anciens et dans le respect de l’architecture provençale d’autrefois…Comme s’il n’avait jamais disparu !
L'aménagement du belvédère a été imaginé avec le groupe de travail Coeur de ville, réunissant des Boucains et des professionnels, animé par Yann Pertuisel, adjoint au maire.
