Le conseil départemental a précisé le 4 avril dernier les modalités de mise en œuvre de son nouveau dispositif d’aide aux communes pour la rénovation des façades par les particuliers.
Ce dispositif permet aux communes qui adoptent le règlement départemental d’attribution et appliquent les recommandations architecturales et techniques élaborées par le CAUE13 de bénéficier d’une aide à hauteur de 70% du montant des subventions accordées à leurs habitants.
Une série de réunions d’information est prévue avec le CAUE13 pour vous en expliquer le fonctionnement et répondre à vos questions pratiques selon le calendrier prévisionnel suivant :
14 mai 9H30 – Pays d’Aix à Bouc-Bel-Air – Salle des fêtes au complexe des Terres Blanches
16 Mai 9H30 – Pays d’Aubagne à Gémenos – Hôtel de ville
21 Mai 9H30 - Pays salonais à Pélissanne – salle Marthe Reversat
28 Mai 10H30 – Alpilles/Camargue à Tarascon- salle Camargue
5 Juin 9H30 - Hôtel du département - Marseille
Ces réunions sont largement ouvertes à tous les acteurs en charge de ces actions Façades, élus ou fonctionnaires de votre commune. Les Inscriptions se font par mail à sylvie.grimaud@departement13.fr sur la séance de votre choix.