Un système de prêt est en train d’être mis en place. Les lecteurs doivent, pour le moment, conserver les documents en leur possession sans inquiétude pour le délai. Aucun rappel ne sera effectué.
Dans un premier temps, la bibliothèque ne pourra pas accueillir le public car le personnel devra d'abord adapter les locaux aux normes sanitaires mais un bibliodrive sera rapidement organisé sur rendez-vous.
Les livres présents dans la bibliothèque sont actuellement non porteurs de virus puisqu’ils n'ont pas été touchés depuis le 17 mars. Le personnel manipulera les livres avec des mains parfaitement désinfectées ce qui devrait garantir une sécurité sanitaire fiable aux lecteurs.
Par contre, les documents rendus devront passer une période de quarantaine de 10 jours (selon les recommandations de l'Institut Pasteur) avant de pouvoir être prêtés à nouveau.
La petite surface de la bibliothèque ne permettra que le retour progressif des 6635 documents prêtés : les retours se feront donc sur plusieurs semaines pour pouvoir les stocker de manière sécurisée.
Ne vous déplacez pas pour rendre vos documents dans la boîte retour, cette dernière n'est plus opérationnelle pour des raisons sanitaires.
Ce n'est qu'en prenant toutes les précautions nécessaires que nous pourrons arriver progressivement à un retour à la normale.