Ordures ménagères et tri sélectif : la bonne organisation

12/01/2021
Ordures ménagères et tri sélectif : la bonne organisation

Bonnes pratiques à mettre en œuvre : Les Boucains sont invités à sortir leurs poubelles, ordures ménagères et recyclage, uniquement la veille du ramassage et à les rentrer après la collecte.

La place des poubelles individuelles n’est pas dans la rue, hormis les jours de ramassage, bien évidemment. Pourtant, trop de Boucains les laissent dehors, toute la semaine, ce qui provoque des nuisances. Sur les trottoirs, les conteneurs gênent la circulation des piétons. Voire même empêchent le passage aux personnes à mobilité réduite. Les jours de vent, de nombreuses poubelles se retrouvent sur la route, constituant un danger pour les 2 roues ou les automobilistes. En cas d’incident, la responsabilité de leurs propriétaires peut d’ailleurs être engagée.

La consigne est simple : sortez-les le soir précédent le ramassage et rentrez-les une fois les éboueurs passés ou à votre retour du travail. Des autocollants seront apposés sur les containers traînant sur la voie publique pour rappeler cette règle de bon sens.

Dans le contexte sanitaire actuel, redoublons de vigilance et faisons preuve de civisme !

 

Un planning bien établi

Les ordures ménagères sont collectées les lundi et jeudi matins ; le tri sélectif, le mercredi matin toutes les deux semaines. Pour le reste (verre, vêtements, batterie et piles), un plan de localisation des collecteurs est désormais disponible.

 

Documents utiles :

(NOUVEAU) Calendrier 2021 – Collecte des déchets

Plan de localisation des collectes de déchets