"Jazz sous les étoiles Bouc Bel Air "

08/07/2022
Jazz sous les étoiles Bouc Bel Air

La 4e édition de Jazz sous les étoiles Bouc Bel Air accueillera, dans les jardins d’Albertas, des artistes de renommée internationale, le vendredi 8 juillet 2022.

Le festival prend une nouvelle dimension cette année, pour sa 4e édition. En changeant de nom pour devenir « Jazz sous les étoiles Bouc Bel Air », il affirme encore un peu plus son identité avec une programmation d’un très haut niveau qualitatif mais toujours spécifique. Deux rendez-vous sont proposés cette année :

Dimanche 3 juillet à 10h30

Concert gratuit, place de l’hôtel de ville

Počeni škafi

Počeni škafi est un groupe de hot swing, venu de Ljubljana en Slovénie. Influencé par la musique de rue de la Nouvelle Orléans, il a rassemblé un grand nombre de fans en Slovénie avec sa musique entraînante et originale.

Vendredi 8 juillet à partir de 19h30

Jazz sous les étoiles, dans les jardins d’Albertas

Limousine blues, à 19h30

Ce groupe de blues revisite les succès de Muddy Waters à Howlin’ Wolf, de J.J.Cale à Mississippi Heat en passant par les Blues Brothers. Un groupe de scène au son puissant et festif.

Cyrille Aimée, à 21h00

Cyrille Aimée, née d’un père français et d’une mère dominicaine, est une chanteuse de jazz française installée à la Nouvelle-Orléans. Depuis 2015, elle parcourt les grandes scènes de festival. Le New York Times dit d’elle qu’elle est « l’une de ces chanteuses que les instrumentistes appellent musicienne ». Adepte du scat, elle reprend des standards américains de jazz mais chante aussi bien Moustaki et Juan Luis Guerra que ses propres compositions. Pour ce concert, elle sera entourée de ses musiciens de La Nouvelle Orléans.

Emmet Cohen Quintet, à 22h00

Leader du trio qui porte son nom, Emmet Cohen est un pianiste international qui s’est déjà produit dans les plus grands festivals. Il est l’un des fers de lance de la nouvelle génération jazz New Yorkaise. Reconnu par ses pairs pour son « touché mesuré et agile, son vocabulaire harmonique chaleureux », il est également à l’aise sur scène, tissant très rapidement des liens de complicité avec le public et les autres musiciens. Pour son concert boucain, Emmet Cohen se produira avec le bassiste Russell Hall et le batteur Kyle Poole, ainsi que deux instrumentistes représentatifs de la scène jazz américaine actuelle.

Billetterie en ligne - billetweb, fnac, ticketmaster - et sur place le soir du concert, 25 € - Restauration et parking sur place - contactjhfs@gmail.com - Facebook Jazz sous les étoiles - jazzsouslesetoiles-boubelair.com