Ville de Bouc Bel AIr

Dégâts Sécheresse

07/09/2022
Dégâts Sécheresse

Votre habitation a subi des dommages liés à la sécheresse ? Informez-en la Commune !

Courant 2023, la Commune a reçu un certain nombre de courriers de la part d’administrés dans lesquels ces derniers font état de fissures étant apparues sur leur habitation en conséquence de la sécheresse.

Il est à noter que la prise en charge éventuelle des expertises et des réparations liées à ces dommages, par les assureurs, est conditionnée à la publication préalable d’un arrêté interministériel portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Pour être reconnue en état de catastrophe naturelle, et selon l’importance des signalements reçus, la Commune doit présenter une demande formalisée auprès de la Préfecture.

Ainsi, si votre habitation a subi des dommages, récemment, consécutivement à la sécheresse, nous vous invitons à en informer la Mairie avant le 15/02/2024. Pour cela il convient d’adresser un courrier exposant votre situation et sollicitant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, avec :

-          nom, prénom, adresse, coordonnées téléphoniques et mail du demandeur (nécessité pour la Commune de disposer d’un mail pour vous informer en cas de publication d’un arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle consécutivement à votre demande)

-          quelques photographie(s) (1 ou 2)

-          indication de la date de constatation d’apparition des fissures,

- par mail (urbanisme@boucbelair.fr) ou par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Bouc Bel Air

Service Urbanisme et Développement (SUD)

Place de l’Hôtel de Ville

13320 BOUC BEL AIR

Le Service Urbanisme et Développement (SUD) reste à votre disposition pour toute information complémentaire - 04.42.60.68.78