La Maison du bel âge itinérante stationnera une semaine à Bouc Bel Air, du 16 au 20 septembre. L'occasion de s'informer, se faire aider et expérimenter la réalité virtuelle.
Si vous n'allez pas à la Maison du bel âge, alors la Maison du bel âge viendra à vous. Du 16 au 20 septembre, elle fera étape à Bouc Bel Air. Le Conseil départemental a en effet lancé une version itinérante de ces guichets uniques d'accueil pour les personnes de plus de 60 ans et leurs proches, répartis sur tout le territoire des Bouches-du-Rhône. La caravane stationnera place de la mairie.
Un coup de main pour le dossier d'APA
Les agents pourront vous orienter dans vos recherches, vous accompagner dans vos démarches administratives ou bien encore vous assister dans vos demandes de prestation comme l’Allocation personnalisée d’autonomie ou la téléassistance.
De plus, des ateliers de réalité virtuelle vous permettront de vous immerger dans un univers numérique sur lequel vous pouvez interagir. Au programme, des séances de relaxation ou de stimulation de vos capacités cognitives et des ateliers pour tester votre mémoire. Une expérience à vivre absolument, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.
Pour tout renseignement, contactez le 07 63 60 05 06.