Le village de la sécurité routière se déplace sur BBA le 12 octobre de 9h00-12h00 et 14h00-16h30 au complexe Guy Drut. Des ateliers de sensibilisation et de prevention routière seront proposés aux contrevenants ayant bénéficié d’une alternative à la sanction lors des semaines de la sécurité routière
Les contrevenants devront suivre 3 ateliers pour valider leur alternative. Sont concernés par ces alternatives seulement 5 infractions au code de la route (excès de vitesse <20Km/h, non port du casque, gants ou ceinture de sécurité, usage du telephone portable principalement).
Ateliers : Testochoc / Médicament, fatigue, vigilance au volant/ clignotant et temps de reaction/bus et angle mort/Dangers aux abords des voies ferrés/Karting alcoolémie/Equipement de protections en 2 roues / Addiction alcool-drogue/Ateliers 1ers secours/Usage du telephone/Vitesse radar/Réglementation (CT-Assurance-Pneumatique…)/Usage des Extincteurs/Ateliers dangers de l’alcool.
Présence des Sapeurs-Pompiers de Gardanne, du SDIS 13, de la Gendarmerie et de la Police Municipale, ainsi qu’un food-truck.