Une bonne BD, c'est le début du bonheur

24/03/2016
Une bonne BD, c'est le début du bonheur

La bande-dessinée, ce n'est pas uniquement un support de loisirs destiné à vous faire passer du bon temps. Les BD peuvent aussi véhiculer des messages très profonds : tolérance, réflexion sur la société, ou encore sensibilisation aux personnes handicapées...


"La Bande à Ed" est une bande dessinée destinée à la sensibilisation sur le handicap, disponible à la bibliothèque municipale.

Elle met en situation de façon ludique et humoristique de jeunes adolescents ayant différents types de handicaps. Elle permet d'ouvrir les yeux des jeunes et des "moins jeunes" sur le handicap. Cette BD est complétée de fiches techniques et pédagogiques préparées par l'APF 13 (Association des Paralysés de France).

N'hésitez pas à venir vous la procurer, sans aucun doute porterons-nous un autre regard sur le handicap après l'avoir lu...

À mettre entre toutes les mains !

Pour consulter la page dédiée à la bibliothèque municipale, c'est par ici que ça se passe.

Présentation éditeur :
Ed est un handicapé moteur. Il vit dans une cité avec comme copains quelques « bras cassés » et Katty, son amoureuse. On le suit dans son quotidien qui déborde d'humanisme et d'humour.

Éditions Grrrart.