VOTE Prix des lecteurs 2026 & Prix des jeunes lecteurs 2026

Publié le : 31 mars 2026

A l’occasion du 130e anniversaire de la naissance de Jean Giono, la commune de Bouc Bel Air a souhaité rendre hommage au grand écrivain provençal à travers son concours d’écriture. Pour la 16e édition du Prix des lecteurs, les participants se sont ainsi inspirés de cette citation de Colline :
“C’est d’autant plus loin qu’il n’y a pas de chemin pour y aller”

Lisez et choisissez votre texte favori parmi les textes en compétition. Pour voter, rendez-vous jusqu’au 25 mai 2026 sur le site boucbelair.fr (CI-DESSOUS) ou adressez votre bulletin directement à la bibliothèque municipale située Place de l’Hôtel de Ville.

Le gagnant du 16e Prix des lecteurs sera révélé en juin 2026 sur boucbelair.fr.

Bonne lecture !

CLIQUER ICI POUR LIRE LES TEXTES EN COMPÉTITON

Où voter ?

VOTER EN CLIQUANT ICI

  • Ou directement à la bibliothèque municipale : Place de l'Hôtel de Ville, 13320 Bouc-Bel-Air.

Prix des jeunes lecteurs 2026 - 2ème édition

La commune de Bouc Bel Air organise pour la deuxième année un concours d’écriture dédié aux jeunes auteurs de 9 à 14 ans. A l’occasion du 130e anniversaire la naissance de Jean Giono, les textes des participants au Prix des jeunes lecteurs devaient débuter par cette citation de L’Oiseau bagué :
«Dehors, c’est la nuit noire»

Lisez et choisissez votre texte favori parmi les textes en compétition.

Comment participer ?
Lisez les textes en compétition et votez pour votre favori jusqu’au 25 mai 2026.

CLIQUER ICI POUR LIRE LES TEXTES EN COMPÉTITON


Où voter ?

VOTER EN CLIQUANT ICI

  • Ou directement à la bibliothèque municipale : Place de l'Hôtel de Ville, 13320 Bouc-Bel-Air.
Rechercher sur le site