Un diagnostic thermique des écoles
Accueil → Actualités → Un diagnostic thermique des écoles
Publié le : 22 mai 2026
C’est la première étape incontournable du plan rafraichissement : réaliser le diagnostic thermique de chacune des écoles de la commune. Comment ? En passant les bâtiments au crible de caméras infrarouges pour repérer les points faibles du bâtiment, ceux par lesquels s’échappe ou rentre la chaleur. La Bergerie, la plus vulnérable au niveau thermique, a été la première à en bénéficier. Dans la foulée, la municipalité a lancé une étude pour définir les travaux à réaliser. Prochaine école sur la liste : La Salle.