Une commémoration en mémoire du génocide arménien
Accueil → Actualités → Une commémoration en mémoire du génocide arménien
À l’occasion de la commémoration du génocide arménien du 24 avril 1915, élus et Boucains se sont réunis pour rendre hommage aux victimes et perpétuer le devoir de mémoire.
Ce lundi 27 avril, la commune de Bouc-Bel-Air a organisé une cérémonie marquée par le recueillement. La soirée a débuté à 18h00 par un rassemblement place de l’Hôtel de Ville, en présence de Monsieur le Maire Mathieu Pietri, accompagné de l’ensemble des élus et des conseillers municipaux, aux côtés notamment d’Edmond Eutedjian, président de l’ACABBA (Association Culturelle Arménienne de Bouc-Bel-Air).
À l’issue de ce rassemblement, les participants se sont rendus au monument Missak Manouchian, situé au cimetière du village, pour la cérémonie officielle. Plusieurs prises de parole ont permis de rappeler la gravité des événements de 1915 et l’importance de transmettre cette mémoire aux générations futures.
La cérémonie s’est poursuivie par un dépôt de gerbes et un moment de silence. Ce temps de commémoration a rassemblé la communauté autour des valeurs de mémoire, de reconnaissance et de respect.