Retour sur la rencontre des acteurs de la petite enfance
Accueil → Actualités → Retour sur la rencontre des acteurs de la petite enfance
L’Hôtel de Ville a accueilli récemment la 6e Rencontre des acteurs de la petite enfance, un rendez-vous réunissant les professionnels et partenaires engagés auprès des tout-petits.
Un moment d’échanges et de coopération
Cette rencontre a rassemblé un large panel d’acteurs locaux : crèches, assistantes maternelles, services municipaux, ainsi que les partenaires institutionnels, notamment la CAF dans le cadre de la Convention Territoriale Globale.
Ce temps d’échange a également permis de mettre en relation l’ensemble de ces acteurs de la petite enfance. Les discussions ont contribué à renforcer les liens, à partager les pratiques et à consolider une dynamique collective au service des familles de Bouc-Bel-Air.
Présents à cette occasion, Corinne Le Meut, 1ère adjointe déléguée au scolaire, à l’enfance, à la jeunesse et à la santé, ainsi que les conseillères municipales Patricia Cotti, Michèle Dechaud et Kelly Nolasco, ont pu accompagner ces échanges.
Zoom sur un nouveau service : le Relais Petite Enfance
Le temps fort de cette édition a été la présentation de la mise en place prochaine d’un nouveau dispositif structurant : le Relais Petite Enfance (RPE) du Grand Vallat, dont l’ouverture est prévue début mai.
Porté par la commune en partenariat avec les villes de Simiane-Collongue et Cabriès, ce service de proximité viendra compléter l’offre existante. Accessible gratuitement, il constituera un lieu ressource pour les familles, les accompagnant dans leurs démarches liées aux modes d’accueil et leur apportant une information claire et adaptée.
Le RPE s’adressera également aux professionnels, en favorisant les temps d’échange et la mise en réseau, contribuant ainsi à la qualité d’accueil des jeunes enfants sur le territoire.