La municipalité vient de lancer l'étude préalable pour la restauration de la peinture représentant Saint André : une nouvelle étape dans la sauvegarde du patrimoine de l'église du même nom.
Le comité de pilotage pour la rénovation de l’ancienne chapelle œcuménique s’est réuni afin de finaliser les décisions, notamment en terme de mobiliers urbains, voiries et stationnement.
Le Père Benoit ouvre les portes de la chapelle Notre Dame de l’Espérance tous les dimanches du mois de décembre de 15h à 17h pour que les Boucains puissent venir découvrir la crèche de Noël et ce patrimoine historique.
Dans les années 1870 un conflit opposa devant les tribunaux les propriétaires de deux exploitations agricoles de Bouc, les époux Julien et et les époux Rolland.
Les artistes boucains ont été mis à l'honneur pendant une semaine à Fiesole. Un article dans le journal local est également paru, expliquant le dynamisme des échanges avec notre commune.
Nous vous l'avions annoncé lors de la diffusion du film en début d'année : une voie de la commune portera le nom d'Esprit Garnerone, un résistant Boucain.
Les journées du patrimoine se sont déroulées samedi 19 et dimanche 20 septembre dernier. L'occasion de découvrir quelques-unes des nombreuses richesses que renferme notre commune.
Les journées du patrimoine, c'est un moment privilégié pour découvrir les nombreuses pépites culturelles de notre territoire... et qui se nichent parfois tout près de chez vous !
Eléments indissociables du patrimoine culturel de notre commune, le retable et le tableau de Michel Serre subissent actuellement une véritable cure de jouvence. Petit point d'étape.
Depuis plusieurs mois, une commission extra-municipale a été mise en place afin de travailler au développement de projets participatifs en matière de patrimoine.