Suite à la tragédie qui a endeuillé la République avec l’assassinat de Samuel Paty, l'équipe municipale et un grand nombre de Boucains se sont réunis en hommage au professeur d'histoire-géographie
Ce mercredi a eu lieu une cérémonie commémorative en l’honneur de l'armistice du 11 novembre 1918 et à l'ensemble “des morts pour la France” à Bouc Bel Air.
La traditionnelle cérémonie des vœux du jeudi 23 janvier a été l'occasion pour le Maire, entouré du conseil municipal, de présenter ses voeux à la population.
Le confinement nous interdisant de se rassembler ce 24 avril, il est proposé à tous les Boucains de s'associer par la pensée à la communauté arménienne en souvenir de toutes les victimes de cette terrible page de leur histoire.
Comme chaque année le dernier dimanche d’avril, la commune s’associe à la « journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation ».
Une cérémonie d'hommage aux Morts pour la France lors de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie s'est déroulée à Bouc Bel Air le jeudi 5 décembre.
Le club du 18 juin du Canton de Gardannedéposera une gerbe à la Croix de Lorraine, le 9 novembre 2019 à 11H30, pour la commémoration du 49ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle
À l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux Harkis et aux autres membres des formations supplétives engagés dans l’armée française durant la guerre d’Algérie, un rassemblement du souvenir a eu lieu autour du monument aux morts de la commune.
La ville de Bouc Bel Air a eu le plaisir de recevoir samedi 29 juin Monsieur Pierre Dartout, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Préfet des Bouches-du-Rhône, et Préfet de zone de défense et de sécurité du sud
La commémoration du 8 mai 1945 est un des moments importants qui jalonne la Mémoire de notre nation et à l’occasion de laquelle chaque année nous rendons hommage à toutes celles et tous ceux qui ont donné leur vie pour la Liberté.
Monsieur le Maire invite la population à partager un moment de recueillement en souvenir des victimes et des héros de la déportation, le 29 avril 2018, pour la traditionnelle cérémonie patriotique.
Bouc Bel Air s’associe à l’hommage national rendu ce mercredi 20 avril aux Invalides à nos trois soldats morts pour la France au Mali la semaine dernière.
Ce 14 juillet a été l'occasion pour l'équipe municipale de transmettre aux plus jeunes toute la symbolique de cette journée qui prend un accent particulier cette année.
Mardi 14 juillet, la traditionnelle cérémonie de la Fête Nationale aura lieu sur la place de l'Hôtel de Ville, suivie d'une soirée dansante et festive proposée par le Comité des Fêtes.