Informations à jour du 02 janvier 2019
https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky pour l'ensemble des informations concernant le bon fonctionnement du compteur Linky.
https://www.kelwatt.fr/enquete/comment-refuser-compteur-linky
- Tout ce qu’il faut savoir sur les dernières actualités liées à l’énergie : https://www.energie-info.fr/Fiches-pratiques/Comprendre-le-marche-de-l-electricite-et-du-gaz/L-ouverture-du-marche-de-l-electricite-et-du-gaz-naturel-a-la-concurrence
- La dernière liste des fournisseurs d’électricité mise à jour au 1er Mars 2019 :
https://www.fournisseur-energie.com/liste-fournisseurs-electricite/
Linky : Le Maire milite pour que les boucains aient le choix
Richard Mallié a émis un arrêté pour donner aux Boucains la possibilité de refuser le remplacement de leur ancien compteur par un compteur Linky.
« La ville de Bouc Bel Air demande à Enedis de respecter le droit de propriété et le droit de refus d'installation des compteurs chez toute personne exprimant son opposition à cette intervention. » L'arrêté du maire daté du 25 juin 2018 a le mérite d'être clair. Enedis, qui gère le réseau d'électricité en France, mène une campagne de pose de compteurs nouvelle génération, Linky.
Réunion publique sans Enedis
Mais le maire a reçu plusieurs dizaines de courriers de Boucains qui y sont opposés. Il a donc organisé une réunion publique le 14 juin, à laquelle Enedis a refusé de participer.
Le collectif BBA – info linky, lui, était présent et a pu faire valoir ses arguments.Des représentants de l’opérateur ont toutefois présenté le compteur aux élus municipaux, le 18 juin. Sur la base des informations recueillies, Richard Mallié a souhaité donner aux Boucains la possibilité de refuser l'installation de Linky. Et il invite donc ceux qui le souhaitent à envoyer un courrier à Enedis en y joignant l'arrêté du 25 juin.
Pour refuser cette installation, la mairie vous invite à envoyer un courrier de refus à Enedis et joindre l'arrêté du Maire téléchargeable en cliquant ici
Il met aussi à disposition des boucains, un autocollant à poser sur le compteur pour que les boucains puissent rappeler leur refus au personnel d’Enedis (disponible à compter du 17 septembre en mairie)
Afin de vous faire votre propre opinion, vous pouvez aussi consulter les liens suivants:
Les « contres »
http://bouc.info.linky.free.fr
Les « pour »
https://www.enedis.fr/linky-compteur-communicant
Une permanence d'information du "Collectif anti linky 13" aura lieu le samedi 22 septembre entre 9h et 12h dans le hall des Terres Blanches.