Une aide pour vos permis de conduire et cartes grises

06/01/2021
Une aide pour vos permis de conduire et cartes grises

Un jeune en service civique aide les Boucains à effectuer leurs démarches sur internet pour obtenir cartes grises et permis de conduire. Uniquement sur rendez-vous les après-midi de mardi et jeudi.

De plus en plus de démarches administratives se font uniquement en ligne. Mais comme tous les Boucains ne sont pas équipés d’un ordinateur avec une connexion Internet, la municipalité a mis en place, il y a quelques mois déjà, un point d’accueil numérique. Et, pour aider ceux qui ne sont pas à l’aise avec cet outil, elle a engagé, le 1er septembre 2020, un jeune en service civique, Mathis Monnier.

Accompagner de @ à Z

Sa mission : aider les Boucains à effectuer toutes les formalités relatives au permis de conduire et aux cartes grises. Qu’il s’agisse de changer le titulaire du certificat, déclarer la vente de son véhicule ou bien encore connaître le solde de ses points... Il pourra même, au besoin, créer l’indispensable adresse mail si vous n’en avez pas encore.

Mathis Monnier est présent les mardis et jeudis après-midi. Uniquement sur rendez-vous, à prendre au préalable auprès du service état-civil, au 04 42 94 93 93.