L'OFS "Tous propriétaires" recherche un maitre d'ouvrage

05/02/2021
L'OFS Tous propriétaires recherche un maitre d'ouvrage

L’OFS « Tous propriétaires », créé à l’initiative de Richard Mallié pour permettre aux ménages modestes d’accéder à la propriété, recherche un maitre d’ouvrage pour la sélection d’un opérateur.

 

Avec la création de l’OFS « Tous propriétaires », Richard Mallié souhaite que les ménages modestes de Bouc Bel Air accèdent à la propriété mais le prix du foncier dans la région est un véritable frein.

C’est pourquoi un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), dénommé « Tous propriétaires » a été créé à l’initiative de la ville de Bouc Bel Air.

L'OFS acquiert et porte sur le long terme des terrains et cède la propriété des murs à un prix encadré, qui peut être jusqu'à 40 % inférieur à celui du marché. L'accès à la propriété est facilité car les ménages ne supportent pas le coût du foncier.

De plus, les logements sont durablement abordables, puisque les prix de revente sont encadrés.

L’OFS « Tous propriétaires » a décidé de développer une opération de logements en Bail Réel Solidaire (BRS) sur un terrain dont il est propriétaire sur la commune de Bouc Bel Air.

Il envisage de consentir un Bail Opérateur à un Maître d’Ouvrage pour la réalisation d’une opération d’environ 6 logements en Bail Réel Solidaire (BRS) vendus à un prix inférieur à 2 900 € TTC/m²  (parkings compris).

L’OFS « Tous Propriétaires » lance un appel à projet, auprès de Maîtres d’ouvrages en vue de la sélection d’un opérateur.

 

Retrait des dossiers et conditions

-Seuls les Maîtres d’ouvrages sont autorisés à retirer un dossier.

-Seuls les Maîtres d’Ouvrages ayant leur siège social dans les Bouches du Rhône sont habilités à retirer un dossier.

-Demande de dossier par mail uniquement auprès de l’AMO de l’OFS plus tard le 12.02.2021 à 12H à l’adresse suivante : s.charasse@immoscc.fr

-La demande devra contenir les coordonnées d’un seul référent d’opération représentant le Maître d’ouvrage. Ce référent sera le seul à pouvoir communiquer avec l’AMO de l’OFS durant la présente procédure.