UNE NOUVELLE VIE POUR VOS VIEUX TÉLÉPHONES

12/04/2021
UNE NOUVELLE VIE POUR VOS VIEUX TÉLÉPHONES

Faites un geste pour l’emploi et l’environnement. Orange et la municipalité ont mis en place neuf points de collecte de vos mobiles usagés.

Vous avez forcément de vieux téléphones qui dorment au fond de vos tiroirs. Offrez-leur une nouvelle vie en participant à l’opération de collecte organisée par Orange en collaboration avec la municipalité.

Au profit d’Emmaüs international

Les mobiles collectés sont testés et les données personnelles effacées par une entreprise d’insertion, en France. Ceux qui peuvent être reconditionnés sont vendus au profit d’Emmaüs international. Les autres sont recyclés : les matières polluantes sont traitées et les métaux rares, récupérés.

Mieux encore, les fonds obtenus par Emmaüs international permettent de financer les circuits de collectes des mobiles usagés dans plusieurs pays d’Afrique. Ces déchets partent en France où ils sont recyclés. Donner vos vieux téléphones vous permet donc de contribuer à la préservation de l’environnement et à la création d’emplois.

Dans des magasins, en bibliothèque et en mairie

L’opération sera lancée début avril. Vous pourrez déposer vos mobiles dans les cartons de collecte installés dans neuf endroits différents : Bibliothèque, Décathlon, Lidl, Mairie principale, Mobilmania, Super U, U Express, Vival la salle et Vival centre-ville.