Vient de paraître : Histoire de Bouc - Albertas au 19e siècle

20/01/2022
Vient de paraître : Histoire de Bouc - Albertas au 19e siècle

Claude Avella et Jean-Pierre Roubaud nous livrent la fabuleuse histoire de notre commune au 19e siècle.

Dans la foulée de leurs deux précédents ouvrages sur les relations de Thiers et de Casanova avec notre commune, Claude Avella et Jean-Pierre Roubaud, deux passeurs de mémoire boucains, nous livrent cette fois une large évocation de l’histoire de notre commune au 19e siècle durant lequel elle a porté les deux noms de Bouc, Albertas, puis à nouveau Bouc.

Dans une première partie ils fournissent des jalons sur l’évolution démographique, urbanistique, économique et politique de la commune. Puis, dans une partie plus narrative, ils évoquent des anecdotes, des faits-divers ainsi que des événements ayant défrayé la chronique locale, qu’ils soient tragiques ou plaisants.

Enfin, ils nous présentent la biographie de cinq personnalités ayant en commun d’avoir longtemps habité notre commune et de s’être illustrées à un titre ou à un autre. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir deux poètes, dont un académicien, ainsi qu’un préfet et un héros de la guerre de 1870-71, sans oublier un prix de vertu.

Ce livre de 233 pages coûte 16 € et il est vendu à la librairie – presse du centre commercial de La Mounine.