Ville de Bouc Bel AIr
Ville de Bouc Bel AIr
Ville de Bouc Bel AIr

DARMANIN et MALLIE inaugurent le Centre de Sécurité Urbain

20/09/2022

Le 19 septembre 2022, le ministre de l’intérieur et des Outre-mer a été reçu par Richard Mallié pour l’inauguration du Centre de Supervision Intercommunal

Les Boucains sont entre de bonnes mains. La politique sécuritaire enregistre d’excellents résultats, ce qui n’a pas échappé à Gérald Darmanin qui est venu en personne inaugurer le Centre de Supervision Urbain.

A cette occasion, le ministre de l’intérieur et des outre-mer a félicité Richard Mallié pour les actions fortes qu’il a mises en place aux côté du maire de Simiane-Collongue, Philippe Ardhuin, et du maire de Cabriès-Calas, Amapola Ventron.

Le syndicat intercommunal du Grand Vallat (SIGV) présidé par Richard Mallié, anime le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance. Depuis début 2021, des opérateurs du Centre de supervision urbain intercommunal (CSUI) se relaient derrière les écrans de contrôle. Ils alertent la police municipale et la gendarmerie s’ils constatent des actes délictuels. Cela est très profitable à la commune dont la brigade territoriale de gendarmerie de Bouc Bel Air, a enregistré les meilleurs résultats des 36 communes qui composent la compagnie d’Aix en Provence, l’an passé.

Ce bâtiment a été financé en grande partie par le conseil départemental des Bouches du Rhône présidé par Martine Vassal.

A revoir dans le JT de Bouc TV du lundi 19 septembre 2022