Ville de Bouc Bel AIr

Bouc Bel Air s'engage contre le cancer du sein

19/10/2022

La municipalité se mobilise tout le long du mois d'octobre pour inciter les femmes à réaliser un dépistage du cancer du sein.

Le cancer du sein n'est pas une fatalité. Pour la deuxième année consécutive, la ville de Bouc Bel Air et plusieurs associations se sont engagée dans « Octobre rose », la campagne nationale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Les bâtiments communaux se sont parés de rose, tout comme les arbres de la place de l'hôtel de ville.

 

Les élus mobilisés

« Plusieurs élus se sont beaucoup investis pour faire de cet évènement une réussite » s’est félicité Richard Mallié. Une action de sensibilisation auprès des commerces et les lieux fréquentés par le public a été réalisée par Maeva Gautelier. Une soirée spéciale a été organisée aux Terres Blanches avec une conférence du docteur Mouysset, à l’initiative de Christine Siccardi, et un cocktail musical, à l’initiative de Stephan Pierraccini.

Les associations USSB, Boucain Badminton Club, l’UPABH,  ont également soutenu la cause en organisant des matchs dédiés. Vita danse, a quant à elle, réalisé une belle vidéo.

 

Sauver la vie !

Une belle occasion de marteler ce message : un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! Simple et 100% remboursé, il doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.