Ville de Bouc Bel AIr

Une Convention avec la Caf 13 pour développer nos services sociaux et familiaux

27/02/2023

Le 27 février 2023, Richard MALLIE, Maire de Bouc-Bel-Air et Président du Syndicat Intercommunal du Grand Vallat (SIGV), Amapola VENTRON, Maire de Cabriès et Vice-Présidente du SIGV et Philippe ARDHUIN, Maire de Simiane-Collongue et Vice-Président du SIGV ont signé avec la Caf 13 la Convention territoriale globale (Ctg) du Grand Vallat.

Cette convention, initiée par la Caf 13, permet de coordonner les actions de l’ensemble des acteurs sociaux de notre territoire pour vous offrir des services de meilleure qualité et plus adapté à vos besoins en matière de : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, animation de la vie sociale, logement, amélioration du cadre de vie, insertion, handicap, inclusion numérique et accès aux droits.

Cette convention avec la Caf soutient les ambitions sociales et familiales de nos trois municipalités. Elle facilitera le développement de notre projet social et familial pour les habitants de Bouc-Bel-Air, Cabriès et Simiane-Collongue.

4 actions prioritaires se dégagent du diagnostic réalisé avec la Caf 13

 

  • Créer un guichet unique d’accès aux droits sur la commune de Cabriès : ouvert à l’ensemble des habitants de Bouc-Bel-Air, Cabriès et Simiane-Collongue pour compléter les accueils existants sur le territoire.

 

  • Développer une collaboration intercommunale : partager les connaissances et coordonner les dispositifs d’accompagnement social sur le territoire.

 

  • Renforcer la coordination des professionnels : créer une communauté d’échange des pratiques et développer les compétences des acteurs ; organiser des projets communs à destination des jeunes de 12 à 25 ans.

 

  • Initier un groupe de travail sur les questions du handicap : favoriser la connaissance des ressources et la mise en réseau des professionnels du secteur ordinaire et spécialisé.

Consulter le communiqué de presse en cliquant ici