Dans le cadre de la requalification du secteur ¨Bel Ombre¨ et de son schéma de circulation, la commune met en œuvre l’expérimentation de mise en sens unique la rue du Capricorne à compter du 02 Févier 2024 pour une durée de 6 mois.
De fait, il ne sera plus permis de remonter la rue du Capricorne de l’avenue Beausoleil à la rue des Sophoras, ni de descendre la rue du Capricorne du chemin de Valcros à la rue des Sophoras.
L’accès à la rue du Capricorne se fera par la rue des Sophoras.
Cette expérimentation fait suite à l’étude de circulation portée en février 2023 sur le périmètre Beausoleil, La Pourraque et Bel Ombre. Lors de son rendu, le bureau d’étude a proposé plusieurs solutions de circulation. La commune a retenu celle de la mise en sens unique de la rue du Capricorne, en sens sortant. Ainsi, la voie sera rendue résidentielle, car à ce jour un grand nombre de véhicules empruntent la rue du Capricorne comme voie de transit entre le Boulevard de Valcros et l’avenue Beausoleil.
Pour rappel, cette étude a été commandée par la commune afin d’accueillir l’opération immobilière au centre de votre quartier. Et a pour but de limiter le nombre de véhicules dans un secteur résidentiel.
Cette expérimentation comprend la modification des panneaux de police de signalisation routière.
De plus, un marquage du stationnement sera mis en œuvre sur la chaussée et rendre aux piétons les trottoirs qui leur sont dédiés.
Courant avril, seront installés des panneaux complémentaires d’informations sur lesquels une adresse mail générique sera notifiée afin que de faire connaître les retours en tant que résidents.
A l’issue de cette expérimentation, une synthèse des retours sera diffusée. Dès lors, le projet d’aménagement pourra être engagé tel qu’il a été prévu ou modifié selon les retours.