Ville de Bouc Bel AIr

Virginie Dedieu a porté la flamme olympique !

13/05/2024
Virginie Dedieu a porté la flamme olympique !

Relayeuse du flambeau sur le parcours de la flamme olympique d’Aix en Provence, la Boucaine Virginie Dedieu à porté la flamme sur les 250m qui lui étaient attribués avec un plaisir non dissimulé, mais aussi avec beaucoup d’émotion et de fierté.

Choisie par @Paris2024 et Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des J.O ce dimanche 12 mai, Virginie Dedieu a porté haut les valeurs olympiques.

Grande championne de nage artistique (anciennement appelée « nage synchronisée ») l’incroyable palmarès de la Boucaine a fait rêver bon nombre de sportifs de haut niveau !

. multiple championne de France et d’Europe

. trois fois championne du monde en solo

. médaille de bronze en duo avec Myriam Lignot (J.O.Sydney 2000)

. Finaliste en ballet d'équipe aux J.O. d’Atlanta (1996), de Sydney (2000) et en duo d’Athènes (2004)

. 4ème en duo mixte lors des championnats du monde à Kazan avec Benoit Beaufils

Depuis 2012, elle commente sur France télévision en tant que consultante, les épreuves de nage artistique et de plongeon. Nous aurons donc l’occasion de l’apprécier dans ses analyses techniques très pertinentes bientôt sur nos écrans …

Le nom de Virginie Dedieu est passé tout naturellement dans le langage courant des Boucains en raison notamment du baptême du « pôle Enseignement / loisirs / Jeunesse » aujourd’hui « Espace Virginie Dedieu » de la commune. Une volonté de Richard Mallié, maire de Bouc Bel Air, qui s’est concrétisée le 1er octobre 2016.