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Compte rendu du tirage au sort de Mission Impossible 2024

14/05/2024
Compte rendu du tirage au sort de Mission Impossible 2024

Victime de son succès, les inscriptions concernant l’évènement Mission Impossible ont dépassé les limites de places fixées par les organisateurs. Ainsi, dans cette démarche un tirage au sort a été effectué.

L’évènement Mission impossible est organisé les 25 et 26 mai 2024 au complexe Guy Drut.

Afin d’exclure le moins d’enfants possible, les organisateurs ont pris la décision de ne pas accepter les CP pour l’édition 2024, en partant du principe qu’ils auraient la possibilité de profiter de l'événement les années suivantes. Cela représente plus de 80 enfants environ (moyenne des inscriptions sur les années précédentes)

Les inscriptions sont closes depuis le 20 avril et après vérification de l’ensemble des dossiers, il s’avère que la jauge de 36 équipes par jour est dépassée.

Le nombre d'inscriptions en 2024 est supérieur à la capacité d’accueil et l’augmentation du nombre d'équipes accueillies doit être limitée car elle entraîne automatiquement une augmentation du nombre d'épreuves et par conséquent, un allongement de la journée des enfants.

Il a donc été décidé d’organiser la présente réunion afin de procéder à un tirage au sort. Celle-ci a lieu le 6 mai 2024 à 14h30 en salle 1 de la Mairie de Bouc Bel Air. L’ensemble des représentants des associations des parents d’élèves ont été invités à participer.

Les inscriptions sont les suivantes :

CE1   >  22 équipes inscrites dont 2 prioritaires*

CE2   >  26 équipes inscrites dont 1 prioritaire*

CM1   >  16 équipes inscrites

CM2   >  24 équipes inscrites

(*) Rappel du règlement : une équipe rejetée l’année précédente est retenue d’office l’année suivante si elle est constituée des mêmes enfants. 4 équipes sont donc exclues du tirage au sort

Pour limiter l’exclusion d’équipes, il est décidé d’augmenter leur nombre chaque jour en passant de de 36 à 40. Cela qui permet d’exclure les CM1 et CM2 du tirage au sort et d’accepter davantage de CE1 et CE2

Pour la journée du samedi, Il est proposé de retenir 20 équipes par niveau de classe. Un tirage au sort est donc réalisé.

Le compte rendu complet est à retrouver ici.