Ville de Bouc Bel AIr
Ville de Bouc Bel AIr

Un meilleur accueil en mairie

10/07/2024
Un meilleur accueil en mairie

Des travaux ont lieu en mairie pour créer un guichet unique, où les Boucains pourront effectuer leurs démarches administratives du quotidien et se renseigner sur la marche à suivre auprès des autres services de la mairie.

Deux jours de portes closes seulement, les lundi 22 et mardi 23 juillet. Le service des affaires générales a limité au strict minimum le temps de fermeture nécessaire pour organiser son déménagement au premier étage de la mairie. Une nouvelle localisation qui sera provisoire, le temps des travaux.

Un guichet opérationnel d'ici début novembre

Pour améliorer le service aux Boucains, la municipalité a en effet décidé de mettre en place un guichet unique. Les agents y assureront les missions habituelles du service des affaires générales : état-civil, titres sécurisés, élections, funéraire... Mais ils apporteront également un premier niveau de réponse aux Boucains, qui viennent se renseigner pour d'autres démarches administratives. Ils pourront les informer sur les démarches à suivre pour déposer une demande d'autorisation de travaux, inscrire un enfant à l'école ou bien encore solliciter l'aide du Centre communal d'action sociale.

Ce guichet unique devrait ouvrir ses portes début novembre après que l'espace du rez-de-chaussée de la mairie aura été totalement repensé pour accueillir les Boucains dans les meilleures conditions.