Rénovation et embellissement de la RD8n

11/08/2017 au 30/08/2017
Rénovation et embellissement de la RD8n

Cliquer ici pour suivre les travaux en temps réel > Ici

Les travaux d’aménagement de la RD8n ont débuté courant novembre 2016.

Ces travaux vont permettre un aménagement optimum des abords routiers de Bouc Bel Air dans la continuité de notre politique de la ville. Il s’agit de donner une place importante au piéton, qui revient au centre des préoccupations sur l’aménagement urbain, après une longue période de prédominance automobile. Ainsi, sur la RD8n, la ville valorise la cohabitation des modes de déplacement, dans un partage de l’Espace Public. La Ville Nature est alors parfaitement incarnée avec cette réfection urbaine, par une végétalisation de la voie, mariant libre circulation piétonnière et routière.

Ces travaux, d’une durée annoncée de deux ans, vont permettre de fluidifier la circulation et le passage de transports exceptionnels, tout en sécurisant la voie. La nouveauté étant qu’une partie de cette voie (Est), va être aménagée afin d’assurer le déplacement des piétons en toute sécurité, avec une réfection de l’éclairage public. En effet, la voie sera séparée de la chaussée par un terre-plein minéral, et le stationnement sera défini par des emplacements.

Cet agencement va également de pair avec la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui vise à lutter contre la pollution visuelle et à mieux encadrer la publicité dans le cadre urbain.

L’aménagement concernera aussi l’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, la rénovation et le renforcement des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Le busage de l’ensemble des fossés de bord de route et la création de grilles avaloirs assureront un drainage optimisé des eaux de ruissellement collectées lors des épisodes de pluie.

Par ailleurs, cette zone sera couverte par le réseau de fibre optique communal, permettant de la placer sous vidéo surveillance.

Vous pourrez suivre en direct l’évolution des travaux sur cette page.

Les aménagements sont conduits par secteur, en quatre périodes :

Plan de la Phase 1

(Document non contractuel susceptible de modifications.)

Mi-novembre 2016 à mars 2017, pour le secteur HRANT DINK au nouveau VIOLESI

Perturbations liées aux travaux

Circulation alternée, déviation totale… N’hésitez pas à consulter notre site!

Travaux de jour – Déviation partielle – Phase 1

Sens circulation conservé : Aix/Marseille

 

Travaux de nuit – Déviation totale – Phase 1

Travaux enrobés sur chaussée

Contacts Mairie:

Email: travaux.rd8n@boucbelair.fr

Téléphone: 04 42 94 93 38