Urbanisme / Palette de couleurs

Afin de conserver le patrimoine local, la mairie de Bouc Bel Air demande aux Boucains de respecter les couleurs préconisées lorsqu'ils construisent ou rénovent leur maison.

Vous vous apprêtez à construire une maison ? Ou vous voulez repeindre vos volets ? Avant de vous lancer, consultez la palette des couleurs préconisées sur la commune. A la demande de la mairie, le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement des Bouches-du-Rhône, a donc établi, en collaboration avec l'Architecte des Bâtiments de France, une palette de couleurs pour le traitement extérieur des constructions, qu'il s'agisse des façades, des menuiseries, des volets ou bien encore des ferronneries.

Elle s'inspire des couleurs traditionnellement présentes dans le village historique.

Petit rappel: La modification de l'aspect extérieur d'un bâtiment doit, en règle générale, faire l'objet d'une déclaration préalable en mairie pour être autorisée avant toute exécution de travaux.

Cette palette se veut un outil pédagogique. Elle est, à ce titre, non exhaustive et identifie les "teintes" traditionnellement présentes sur la commune et s'insérant dans les paysages, tant urbains qu'agricoles ou naturels, de Bouc Bel Air.

Palette des couleurs de Bouc Bel Air à télécharger ici