Urbanisme / Subvention opération façades

Le nouveau programme de subventionnement des travaux de ravalement de façade n'est plus limité au centre ancien. Et l'aide financière est plus importante.

La rénovation des façades entre dans une nouvelle étape. Depuis 1985, la commune accorde des subventions aux propriétaires occupants ou aux bailleurs qui procèdent à des ravalements. Mais le dispositif était limité financièrement (subvention plafonnée à maximum 2000 euros par façade) et géographiquement (uniquement dans le centre ancien).

70 % de subvention

L'équipe municipale a donc décidé d'adhérer au nouveau dispositif proposé par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône (CD 13), en association avec le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE 13). Le taux de subvention communal monte à 70% du montant des travaux. Et les constructions situées dans les hameaux historiques des Vergers, des Cayols et de Pin Porte Rouge sont également éligibles.

Règlement d’attribution de la subvention établissant les périmètres d’application du dispositif

Le nouveau dispositif permettra à la Commune de récupérer 70% de la subvention versée auprès du CD 13. 

Remboursement sur facture

Vous êtes un particulier propriétaire ? Pour en bénéficier, contactez le service Urbanisme de Bouc Bel Air : 

Pôle Municipal de Sauvecanne 

Impasse des Oliviers

04.42.60.68.78

Un architecte-conseil du CAUE effectuera une visite sur place. Après obtention des autorisations nécessaires, vous pourrez procéder aux travaux. Un architecte vérifiera leur bonne exécution. Et la mairie vous versera la subvention sur la base de la facture acquittée.

Recommandations architecturales et techniques 

Pour plus d’information vous pouvez également consulter le site internet suivant : https://www.caue13.fr/operation-facades/