Spectacle Choeur de Fiesole

01/04/2017
Spectacle Choeur de Fiesole

Entrée libre dans la limite des places disponibles !

Le Choeur de Fiesole donnera une représentation le Samedi 1er avril 2017 à 20h30 aux Terres Blanches, dans le cadre de la semaine italienne.

Crée en 2009, le Choeur NOVECENTO de Fiesole est composé de 50 personnes, et est dirigé par Elena MERCURI. La direction artistique est confiée à Giacomo GENTILUOMO qui accompagne les choristes à la guitare et chante lui-même en qualité de soliste principal. Le choeur a recours aux compétences multiples d'Eleonora TASSINARI (accordéon, violoncelle et violon) et de Walter MAROTTA pour la guitare.

A ce jour, au répertoire du choeur, on compte plus de cent chants venant du Risorgimento italien et ce, jusqu'à l'engagement libertaire; des chants de travail et de l'émigration à ceux de la Résistance. Mais le choeur propose aussi, pour des occasions spéciales, des chants de la tradition populaire toscane, italienne et européenne.

Le choeur a, à son actif de très nombreux concerts: Palais Vecchio, Salle Luca Giordano du Palazzo Medici Riccardi à Florence... mais également une participation à des revues d'études et événements de grande envergure comme la fête de la Lega Culturale de Piadena, le 1er mai à l'Istituto de Martino de Sesto Fiorentino et le Festival de la chanson engagée à Attersee en Autriche.