La semaine italienne se termine, "Ciao Fiesole"

03/04/2017
La semaine italienne se termine, Ciao Fiesole

Retour en images sur la semaine Italienne qui s'est déroulée à Bouc Bel Air du 1er au 9 avril 2017.

Bouc Bel Air été placée sous les couleurs de l'Italie le temps d'une semaine, une chance pour les boucains qui ont pu découvrir les richesses de la ville de Fiesole: Art, musique, chant et littérature... Il y en avait pour tous les goûts.

L'Exposition des artistes de Fiesole qui s'est tenue au château, a rassemblé une grande diversité d'œuvres, que les visiteurs ont pu apprécier tout au long de la semaine.

Du côté de la littérature, c'était au château, le mercredi 5 avril, qu'il fallait se rendre. Une belle soirée de découverte avec l'écrivain journaliste Giacomo Mameli, qui a présenté son ouvrage Le Four et la Sirène, accompagné de sa traductrice Sandrina Serra Grimbert. Le récit mémorable d’un village, Perdasdefogu dans l’Ogliastra Sarde réputé être un des deux endroits où il y a un nombre considérable de centenaires... Un récit à hauteur d’homme, sensible et émouvant.

Au point de vue musical, Bouc Bel Air n'était pas en reste sur cette semaine italienne! Le concert du Choeur Novencento de Fiesole a enchanté les oreilles des spectateurs, lors de la représentation du samedi 1er avril. Quatre chorales se sont également jointes au Choeur: Chorale Italienne, Chapo BBA, Chorissimo ainsi que Voice Gang. Par ailleurs, le concert Gli Ermafroditi, Musique d'Italie du sud, a affiché complet samedi 8 avril, une belle façon de clôturer cette semaine italienne en beauté.

 

A l'initiative du Service des Affaires Culturelles, et de Marie Odile Armandon, Adjoint délégué Culture, un air de printemps Italien a soufflé sur la commune en ce début du mois d'avril. Les villages de Fiesole et Bouc Bel Air réunis l'espace d'une semaine, un beau pacte d'amitié !