Exposition Evanescence, par Sandrine Berthon et Corine Glaich

08/09/2017 au 24/09/2017
Exposition Evanescence, par Sandrine Berthon et Corine Glaich

Sandrine Berthon est une artiste pluridisciplinaire. Son originalité consiste à faire évoluer l’approche esthétique de la photographie dans une forme de contemplation contemporaine proche de la peinture.

Dans ses tableaux, les couleurs se fondent les unes aux autres à la recherche d’un subtil esthétisme fait de transparence et de vibration, où la réalité et l’imaginaire se côtoient.

Une créativité artistique libre et informelle, un univers onirique et sans limite ... Son langage artistique se nourrit de différentes techniques alliant la création numérique, fondement de son travail, à l’ajout de matières telles que peintures, pastels, encres, feuilles d’or qu’elle distille au gré de ses inspirations. Combiner ces différents supports représente pour elle un vaste champ de création où la seule limite est l’imagination qui l’anime.

La plupart de ses œuvres sont recouvertes d’une fine pellicule de résine qui apporte profondeur et intensité aux couleurs.

Chaque tableau raconte une histoire qui autorise toute une variété de perceptions sensorielles, laissant libre cours aux voyages imaginaires de l’âme et au subtil équilibre entre le songe et la réalité.

Sculpter la lumière, le vide, l'air …

A ses yeux, ce sont des matières au même titre que la pierre ou le métal. Corine aime les inviter au cœur de son travail, sentir leur présence, tenter de les apprivoiser.

Lorsque qu’elle taille dans la masse, elle recherche la pureté de la ligne mais surtout, c'est un dialogue avec la lumière. Lorsqu’elle compose une œuvre, elle sculpte une multitude de pièces et joue avec le vide qui les sépare et les unit. Lorsqu'enfin un souffle d’air s'invite, le mouvement apparait.

Naissent ainsi, à partir de matières lourdes et denses, une certaine évanescence et un étonnant sentiment de légèreté.

Venez nombreux découvrir cette exposition.

Vernissage le Vendredi 08 septembre à 18 h 30 - Château de Bouc Bel Air

Entrée libre.

Ouverture au public tous les jours de 10h à 18h30

Renseignements auprès du Service Municipal des Affaires Culturelles au 04 42 94 93 58