Cadavre Exquis Métropolitains

14/10/2017 au 16/10/2017
Cadavre Exquis Métropolitains

KARWAN mène un projet de septembre à novembre 2017 : CADAVRES EXQUIS MÉTROPOLITAINS,  dans le cadre de La lecture par nature manifestation culturelle initiée par la Métropole Aix Marseille Provence

Dès début septembre, participez à la création de cadavres exquis sur le site www.cadavresexquismetropolitains.fr !
Vous avez tous participé, un jour ou l’autre, à un cadavre exquis, ce jeu poétique inventé par les Surréalistes qui consiste à composer à plusieurs une phrase sans que les participants ne voient les contributions des autres. Karwan  le ré-invente à l’échelle de la Métropole.

CADAVRES EXQUIS MÉTROPOLITAINS consiste en un site internet, des ateliers et l’inscription d’une sélection de cadavres exquis dans l’espace public. Il est conçu pour à la fois investir l’échelle métropolitaine via le net et s’ancrer dans 6 villes (Bouc-Bel-Air, Gardanne, Istres, Lançon-Provence, Marseille et Meyrargues) via leur médiathèque, passant ainsi du virtuel à la mise en scène des mots aux abords des médiathèques.
Deux artistes sont associés au projet : Karelle Ménine et Germain Prévost alias Ipin. Ce sont eux qui mèneront les ateliers et sélectionneront les cadavres exquis qu’ils inscriront dans l’espace public du 28 octobre au 18 novembre 2017 aux abords des 6 médiathèques partenaires….

Mais dès la rentrée, c’est à vous de jouer !

En octobre, deux ateliers de jeux graphiques et littéraires auront lieu à la bibliothèque, animés par deux artistes: Karelle Ménine, auteur et journaliste, et Germain Prévost, plasticien muraliste.

Ces ateliers auront lieu samedi 14 octobre de 9h à 12h et le lundi 16 octobre de 17h à 20h à la bibliothèque.

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles !

Pour les créatifs de tous âges à partir de 12 ans.