Recensement de la population 2018

18/01/2018 au 24/02/2018
Recensement de la population 2018

Le recensement 2018 aura lieu sur la commune du 18 janvier au 24 février. Vous avez la possibilité de vous faire recenser directement en ligne.

Installer un nouvel équipement public, un commerce, optimiser nos moyens de transports... le recensement permet de mettre en adéquation les besoins d'une commune avec la réalité du terrain. Il est donc essentiel d'y contribuer !

Pour participer, c'est très simple : du 18 janvier au 24 février, deux agents recenseurs envoyés par la mairie passeront chez les personnes concernées et leur remettront une petite notice. Ce document contiendra toutes les informations nécessaires pour remplir le formulaire directement en ligne.

Recensement par internet c'est plus pratique

Recensement Mode d'Emploi

Deux agents recenseurs seront sur le terrain dès le 12 janvier: Mme Villecroze Carine et Mme Buhagiar Isabelle.

L'INSEE précise qu'elle seule est habilitée à exploiter les questionnaires et que cette démarche ne peut en aucun cas donner lieu à un contrôle administratif ou fiscal. Par ailleurs, vos données restent confidentielles et à terme, les noms ne sont pas conservés dans la base de données.

Cependant, n'oubliez pas qu'il est obligatoire de répondre au questionnaire du recensement, conformément à la loi du 7 juin 1951 sur la statistique publique (loi qui impose par ailleurs le secret sur toutes les réponses fournies).


Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le Service Etat Civil de la Mairie.

Tél.: 04 42 94 93 93