Un succès pour Bouc Bel Air en Fête !

13/09/2018
Un succès pour Bouc Bel Air en Fête !

7500 visiteurs pour Bouc Bel Air en fête ! « Ils sont fous ces boucains !»

Les 25 et 26 août, Bouc Bel Air a vécu à l'heure gallo-romaine. Un week-end pour apprendre et s'amuser.

Les Boucains ont remonté le temps. L'espace d'un week-end, le service promotion de la ville et les bénévoles de la commission extramunicipale des fêtes les ont transportés à l'époque gallo-romaine. En 125 avant Jésus-Christ, lorsque les légions romaines dominaient ce qui allait devenir le pays d'Aix.

Une exposition au château a permis au public de mieux connaître leur histoire et d'admirer des pièces rares et exceptionnelles prêtées par le musée départemental Arles Antique, le musée Granet, la famille Tennevin, l’Inrap et des collectionneurs privés. Une conférencière a également raconté les découvertes faites récemment dans la nécropole antique découverte à Bouc Bel Air.

Thermes et cinéma

Des décors antiques (fabriqués par les bénévoles), un marché artisanal, des ateliers pédagogiques animés par de jeunes archéologues, bardes et druides, animaux, des ateliers cuisine (animés par le restaurant l'Etape), des ateliers jardins (animés par la pépinière Faure), combats de gladiateurs, spectacles de fauconnerie…les visiteurs en ont pris plein les yeux.

Un groupe de musique celtique a animé un grand bal le samedi et le film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre a été projeté sur un écran géant de 30 m2 le dimanche. La modernité, ça a du bon...

 

Un véritable succès pour cet évènement créé l’an dernier et qui a doublé sa fréquentation dès la seconde année avec 7500 visiteurs.

« Cet évènement ne pourrait vivre sans les nombreux bénévoles qui travaillent toute l’année pour le réaliser. Le bénévolat est rare et précieux et c’est pourquoi, je tiens à les remercier très sincèrement. » a souligné Corinne Le Meut, adjointe au Maire déléguée aux Grands Evénements.

 

Si vous souhaitez rejoindre la commission extramunicipale des fêtes, contactez le service promotion de la ville au 04 42 94 93 57 ou sur com@boucbelair.fr

 

Retour en images