Bouc Bel Air se retourne sur son passé

26/01/2015
Bouc Bel Air se retourne sur son passé

Depuis plusieurs mois, une commission extra-municipale a été mise en place afin de travailler au développement de projets participatifs en matière de patrimoine.

L’objectif est de valoriser l’image de la ville à travers son patrimoine mobilier, immobilier et naturel qui est souvent mal connu, mal protégé ou mal exploité. Cette démarche vise à associer particuliers, associations, élus et services de la mairie pour insuffler une volonté commune et un investissement large.

Plusieurs groupes de travail ont été créés à cette occasion : le premier s'attelera à dresser l'inventaire du patrimoine, à travailler sur les fiches collectées et sur les projets de restauration possible, le deuxième sera affecté à la création d'un Musée permanent, le troisième travaillera sur différents projets évènementiels autour du patrimoine tandis que le quatrième et dernier groupe s'occupera des recueils d'archives et des documents iconographiques.

À terme, cela permettra de mieux connaitre le patrimoine Boucain, de susciter l'implication citoyenne avec un projet co-construit, de pouvoir renseigner les citoyens sur celui-ci et enfin, d'exploiter les données pour cibler les actions de restauration à conduire.


Si ce projet vous intéresse il est encore temps de rejoindre l’équipe de bénévoles et les différents groupes de travail (retrouvez la liste ci-dessous) en contactant le service des affaires culturelles au 04 42 94 93 58.