Surveillance en forêt : les inscriptions sont ouvertes
02/02/2016

L'hiver est là, mais il n'est pas interdit de penser à l'été : en prévision des beaux jours, vous pouvez d'ores et déjà inscrire vos enfants pour les surveillances en forêt lors de la prochaine période estivale.


Pendant le mois de juillet et la première quinzaine du mois d'août, des jeunes de 14 à 17 ans (voire 13 ans sous conditions), effectuent des patrouilles en VTT dans le massif forestier de la commune.


Encadrés par deux animateurs diplômés, les jeunes sont intégrés au CCFF (Centre Communal des Feux de Forêt) qui va coordonner leurs actions de prévention et de surveillance pendant cette période.


En plus d'être utile à la collectivité, leur implication bénévole leur permettra de profiter d'un stage de fin d'été, avec ou sans participation financière.

La session 2015 a ainsi pu bénéficier d'un séjour à Saint-Vincent-les-forts, avec de nombreuses activités de pleine nature et de montagne à la clé.

Les dates des sessions sont :
- 1ère session du 6 au 15 juillet (7 jours de surveillance)
- 2ème session du 18 au 29 juillet (10 jours de surveillance)
- 3ème session du 1er au 12 août (10 jours de surveillance)

Vous pouvez d'ores et déjà postuler à l’action ″Surveillance en forêt 2016″.
Les personnes intéressées doivent transmettre une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, en précisant dans la mesure du possible la ou les sessions souhaitées.


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez également contacter le service Jeunesse par mail ou au 04.42.94.93.75

Vous pouvez également télécharger le journal de bord de la session 2015.